Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du noir mais pas que
Visiteurs
Depuis la création 47 233
Archives
Du noir mais pas que
Derniers commentaires
27 août 2008

Le miroir de Bouddha - Don Winslow

41JY3ATQMQLLe miroir de Bouddha, Don Winslow, Série Noire Gallimard, trad. Philippe Loubat-Delranc, 1996.

Une aventure de Neal Carey

J'avais découvert Don Winslow par son dernier bouquin, La griffe du chien. Avec cette aventure de son héros récurrent Neal Carey, c'est un autre style que j'ai découvert (et préféré, pour tout dire).

Neal Carey travaille pour "les Amis de la Famille", organisation dont le nom ne laisse que peu de doute sur la nature exacte, et qui est liée à une très discrète et très puissante banque... On s'est compris (clin d'oeil).

Neal est donc chargé de récupérer un savant dont les travaux intéressent une boîte contrôlée par la banque (on se comprend -clin d'oeil) et la personne (intéresse) une très jolie Chinoise...

De Frisco à Hong-Kong, puis en Chine communiste, on suit les aventures de Neal, héros pas très balèze (mais têtu), qui ne rêve que d'une chose : finir pépère sa thèse de littérature. Sauf que l'amour...

C'est écrit avec beaucoup d'humour, léger, sympa et très bien ficelé. Très bien à lire pendant ses vacances. D'ailleurs, c'est ce que j'ai fait.

Publicité
Commentaires
L
Mon ami, t´ avais disparu! Ou tu a trouvé cet image d´un fabrique, au disque du Pink Floyd?<br /> <br /> Je t´ambrasse fort<br /> Lúcio Jr
P
Re-merci des conseils, j'en re-prends note.
J
Pour ma part, j'aime tout neal carey, avec un faible pour éa contre courant du grand tobogan", à mon avis le plus drôle, et celui qui se passe chez les fachos, quelque part dans l'ouest sauvage "il y a hautes solitudes" dans le titre.
P
Merci du conseil, j'en prends note
F
Faut lire Cirque à Picadilly, son meilleur.
Publicité
Newsletter
Publicité