Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du noir mais pas que
Visiteurs
Depuis la création 47 233
Archives
Du noir mais pas que
Derniers commentaires
29 juin 2008

Pig Island - Mo Hayder

MohayderpigislandPig Island, Mo Hayder (trad. Hubert Tézenas), Presses de la Cité et Pocket, 2007

Aaaaaaaah !!!!

Je referme à peine ce livre. Dévoré en un après-midi. J'en ai encore des frissons dans le dos. En vrai.

J'avais déjà tâté de sa diabolique habileté avec L'Homme du soir, Birdman, Tokyo, et Mo Hayder réussit encore une fois un p... de thriller !

L'histoire ? Hmm... Disons que ça commence quand un journaliste chasseur de secte retrouve la trace d'un vieil ennemi qui vit reclus avec sa bande d'illuminés sur la bien nommée Pig Island, l'Ile aux cochons. En effet, des morceaux de porc en putréfaction que la marée ramène régulièrement sur les côtes du continent ont tôt fait de bâtir la réputation de l'île et de ses occupants : des satanistes à tous les coups. D'ailleurs une vidéo amateur ne montre-t-elle pas une espèce de monstre, mi-homme mi-bête qui apparaît furtivement sur les plages de l'île ?
Joe Oakes, qui en a vu d'autres, décide de dévoiler l'imposture... Sauf que.

C'est terriblement terrifiant. Mo Hayder a décidément un talent particulier pour inventer des tordus tordus et des scènes absolument abominables. Et des retournements stupéfiants. Et des suspenses haletants.

J'arrête là la débauche d'éloges. Pour recommander ce thriller aux amateurs de thrillers. Chaudement.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité